Golf R420 1/1
golf7grandtourisme.com :: Section générale de la Golf 7 GTI et R :: Un condensé : Golf 7 GTI, Golf 7 R, Golf R (Variant) SW, Golf GTI Clubsport, Golf 7 GTI/R/Variant facelift, GTI TCR OPF, Golf R420
Page 1 sur 1
Golf R420 1/1
Golf R420 (R400 concept !)
(publié le 20/04/2014 by testdriven.co.uk)
Info du 26/04/2016
On l’attend toujours cette Golf R400 forte de 400 ch. On l’attendait en effet au dernier Wörthersee 2016, mais elle n’y était pas. Et il y a des chances qu’elle n’arrive en fait jamais. Car le très sérieux confrère Automotive News a eu vent que le projet aurait été annulé suite au scandale des moteurs truqués.
Info du 27/07/2015
L'info n'est pas officielle, même au sein de VW, mais la rumeur fait état de que son lancement soit retardé à 2017, pour profiter du restylage de la Golf 7... Un tarif compris entre 50 et 60.000 euros, un prix élitiste digne d'un collector dopé d'un 2 litres TSI dont la puissance dépassera les 400 cv (420cv/450Nm au lieu de 400cv/470Nm comme le concept). Reste toutefois à connaître le bloc retenu par les ingénieurs de VW, s’agira-t-il d’un 4 cylindres 2,0 litres TSI, lequel a la faveur des pronostics, ou bien faudra-t-il se satisfaire du moteur issu de la RS3, à savoir un 5 cylindres ? Combien d'exemplaires seront produits, c'est encore un secret mais il s'agira bien d'une édition (très) limitée.
------------------------------------
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/vw-golf-r400-la-golf-extreme-17-04-2014-1813767_656.php
http://www.volkswagen-r.de/#!news/newsGolfR400
(publié le 20/04/2014 by testdriven.co.uk)
Info du 26/04/2016
On l’attend toujours cette Golf R400 forte de 400 ch. On l’attendait en effet au dernier Wörthersee 2016, mais elle n’y était pas. Et il y a des chances qu’elle n’arrive en fait jamais. Car le très sérieux confrère Automotive News a eu vent que le projet aurait été annulé suite au scandale des moteurs truqués.
Info du 27/07/2015
L'info n'est pas officielle, même au sein de VW, mais la rumeur fait état de que son lancement soit retardé à 2017, pour profiter du restylage de la Golf 7... Un tarif compris entre 50 et 60.000 euros, un prix élitiste digne d'un collector dopé d'un 2 litres TSI dont la puissance dépassera les 400 cv (420cv/450Nm au lieu de 400cv/470Nm comme le concept). Reste toutefois à connaître le bloc retenu par les ingénieurs de VW, s’agira-t-il d’un 4 cylindres 2,0 litres TSI, lequel a la faveur des pronostics, ou bien faudra-t-il se satisfaire du moteur issu de la RS3, à savoir un 5 cylindres ? Combien d'exemplaires seront produits, c'est encore un secret mais il s'agira bien d'une édition (très) limitée.
------------------------------------
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/vw-golf-r400-la-golf-extreme-17-04-2014-1813767_656.php
http://www.volkswagen-r.de/#!news/newsGolfR400
Le Point.fr - Publié le 17/04/2014 à 00:02 - Modifié le 19/04/2014 à 16:36
Par Yves Maroselli
SALON DE PÉKIN
Pour ses 40 ans, la Golf s'offre un moteur de 400 ch. De quoi rivaliser avec une Porsche 911 Carrera 4S.
La crise de la quarantaine peut avoir des effets dévastateurs. Prenez l'exemple de la Golf. D'ordinaire si sérieuse, presque effacée, celle qui s'est imposée depuis des lustres en tête des ventes européennes avait déjà donné quelques signes inquiétants de dévergondage cette année avec une très méchante version R de 300 ch. Ceux qui avaient cru à un égarement passager risquent d'en être pour leurs frais. VW profite du salon de Pékin pour présenter la Golf R400, une étude qui, comme son nom l'indique, est animée par une version de 400 ch du 4 cylindres turbo bi-injection présenté sous le capot du concept Audi TT Quattro Sport lors du dernier salon de Genève. Délirant si l'on veut bien se rappeler que la première Golf sportive, la mythique GTI de 1976, se contentait de 110 petits chevaux.
Pas le temps de changer de vitesse
En termes de rapport poids/puissance, sachant que cette Golf R400 :
- ne pèse que 1.420 kg, cela équivaut à dire que chacun de ses 400 chevaux-vapeur n'a que 3,55 kg à déplacer ;
- heureusement, cette cavalerie est transmise aux 4 roues comme sur la Golf R "normale" de "seulement" 300 ch ;
- mais ici exclusivement via une boîte double embrayage 6 rapports ;
à quoi bon avoir une boîte manuelle si l'on n'a pas le temps de changer de vitesses...
De fait, la Golf R400 est censée passer de :
- 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s, soit 2 dixièmes de moins qu'une 911 Carrera 4S sur le même exercice ;
- la Porsche ne garde l'avantage qu'en vitesse de pointe (297 km/h) la R400 voyant son élan coupé électroniquement à 280 km/h.
Extensions d'ailes saillantes
Sur le plan esthétique, la Golf R400 se distingue du reste du troupeau que constitue la gamme Golf par :
- une garde au sol réduite de 20 mm ;
- et une largeur augmentée de 40 mm par des extensions d'ailes saillantes dont le dessin rend hommage à la Golf G60 Rallye de 1988 ;
- boucliers, bas de caisse font la part belle au plastique renforcé de fibres de carbone ;
- tandis que la calandre est soulignée d'un liseré jaune vif quand celui-ci est chromé sur la version R normale, rouge sur la GTI, ou encore bleu sur la GTE.
Volkswagen n'a pas encore annoncé la date de commercialisation de la Golf R400 !!!
Sujets similaires
» Golf 7 GTI (concept)
» Volkswagen Golf 7 - présentation 1/2
» Volkswagen Golf 7 - tarifs 2/2
» Golf 7 R (concept design) 1/1
» Golf 7 GTI (version commerciale) 2/2
» Volkswagen Golf 7 - présentation 1/2
» Volkswagen Golf 7 - tarifs 2/2
» Golf 7 R (concept design) 1/1
» Golf 7 GTI (version commerciale) 2/2
golf7grandtourisme.com :: Section générale de la Golf 7 GTI et R :: Un condensé : Golf 7 GTI, Golf 7 R, Golf R (Variant) SW, Golf GTI Clubsport, Golf 7 GTI/R/Variant facelift, GTI TCR OPF, Golf R420
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum